« Les leçons que j’ai apprises durant mon adolescence grâce à ma participation aux 4-H me sont toujours restées. Bien que le développement des habiletés s’avérait important, les valeurs et les possibilités de leadership que les 4-H m’ont offertes ont exercé la plus grande influence sur moi. »
À propos d’Ida
Dans sa jeunesse, Ida a habité à Haldimand et a participé aux clubs d’East Seneca et de Canfield de 1971 à 1977. Elle a pris part à 12 clubs en tant que participante et deux en tant qu’animatrice alors qu’elle était étudiante au secondaire et a reçu un prix de distinction de sa province.
Dans le cadre de ses fonctions en tant que vice-présidente, Enfants, adolescents et jeunes adultes à YMCA Canada, Ida offre un leadership stratégique à un certain nombre d’initiatives du YMCA liées à l’amélioration des résultats sur la santé. Elle fournit une surveillance dans le cadre d’une stratégie nationale de mobilisation des jeunes en veillant à ce que les jeunes soient branchés avec les priorités communautaires à l’échelle locale et aient leur mot à dire concernant les besoins établis de la société. En tant que porte-parole passionnée des droits des enfants et des jeunes, elle appuie la prestation de l’Initiative des jeunes leaders du YMCA ainsi que la stratégie de protection de l’enfance du YMCA.
Au cours des 22 dernières années, elle a rempli des fonctions de cadre supérieur au YMCA dans le domaine des soins à l’enfance, de la santé, des sports et des loisirs, du développement financier et des ressources de gestion au YMCA du Grand Toronto ainsi qu’au YMCA de Hamilton/Burlington/Brantford.
Avant d’entreprendre sa carrière au YMCA, Ida a occupé plusieurs postes gouvernementaux, aux niveaux provincial et municipal, dans les secteurs du soutien à la famille et de l’aide à l’enfance, sur le plan de la certification et du financement. Ida est titulaire d’un diplôme en éducation familiale de l’Université de Guelph et a complété de nombreuses occasions de perfectionnement professionnel tout au long de sa carrière. Ida est l’ancienne présidente de l’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada.